Agenda 21 / fresque du climat

Partager cet article

 

Dans le cadre de l’agenda 21 du lycée Vaucanson, tous les élèves de seconde du lycée ont participé, en cette fin d’année, à un atelier « fresque du climat » de 3h .
Ces ateliers étaient animés par Mmes Arrieudarré, Belzanne, Gaffet et Taudière, enseignantes de sciences. Les éco-délégués Auriane Beauchamp, Anais bruère, Lucas Garnier et Marion Gosselin avaient été formés en amont et ont également animé les ateliers avec beaucoup d’engagement.
De plus quelques animateurs de l’association « fresque du climat » sont venus bénévolement prêter main forte à ce beau projet.
La fresque du climat est un atelier scientifique, coopératif et mobilisateur pour comprendre les changements climatiques. Un temps de réflexion a permis d’explorer des actions individuelles et collectives afin de réduire notre empreinte carbone.
Nul doute que cet atelier aura marqué les esprits . Espérons que les graines semées germent et se transforment en une dynamique positive et active.

 

Articles similaires

La semaine des langues au lycée

La semaine du 8 au 12 avril a été l’occasion pour le lycée Vaucanson de prendre part à la semaine des langues de l’académie. Notre

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal