La semaine des langues au lycée

Partager cet article

La semaine du 8 au 12 avril a été l’occasion pour le lycée Vaucanson de prendre part à la semaine des langues de l’académie. Notre établissement s’est ainsi mis aux couleurs, aux goûts, aux sonorités et bien sûr aux mots de chacune des 5 langues vivantes enseignées: allemand, anglais, chinois, espagnol et italien.

Élèves et personnels du lycée ont ainsi pu goûter et découvrir des spécialités culinaires de plusieurs pays à la cantine, et entendre des musiques lors des sonneries.

Plusieurs élèves sinisants ont pu participer aux « Cicéronnades », un concours d’éloquence. Bravo à eux pour cette belle prise de risque.

Par ailleurs, trois équipes se sont valeureusement engagées dans un concours de dictées polyglottes. Nous pouvons en particulier féliciter l’équipe 1 qui a été classée troisième au niveau académique !

Les professeurs de langue vivante adressent tous leurs remerciements à la direction ainsi qu’aux élèves et personnels ayant contribué à faire de cette première participation une réussite. 

La semaine des langues au lycée

Articles similaires

La semaine des langues au lycée

La semaine du 8 au 12 avril a été l’occasion pour le lycée Vaucanson de prendre part à la semaine des langues de l’académie. Notre

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal