Agenda 21 / fresque du climat

Partager cet article

 

Dans le cadre de l’agenda 21 du lycée Vaucanson, tous les élèves de seconde du lycée ont participé, en cette fin d’année, à un atelier « fresque du climat » de 3h .
Ces ateliers étaient animés par Mmes Arrieudarré, Belzanne, Gaffet et Taudière, enseignantes de sciences. Les éco-délégués Auriane Beauchamp, Anais bruère, Lucas Garnier et Marion Gosselin avaient été formés en amont et ont également animé les ateliers avec beaucoup d’engagement.
De plus quelques animateurs de l’association « fresque du climat » sont venus bénévolement prêter main forte à ce beau projet.
La fresque du climat est un atelier scientifique, coopératif et mobilisateur pour comprendre les changements climatiques. Un temps de réflexion a permis d’explorer des actions individuelles et collectives afin de réduire notre empreinte carbone.
Nul doute que cet atelier aura marqué les esprits . Espérons que les graines semées germent et se transforment en une dynamique positive et active.

 

Articles similaires

Une classe de terminale au CERN

Les 3 et 4 avril 2026, une classe de terminale avec spécialités scientifiques s’est rendue à Genève pour, entre autres, visiter le CERN, Centre Européen

Accueil de Linda

Du 30 mars au 8 avril dernier, la classe de 508 a eu le plaisir d’accueillir Linda, la correspondante Irlandaise de Louna, dans le cadre

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal