En vue de l’immersion linguistique d’un mois de cinq de nos élèves au mois de septembre prochain, nous nous sommes rendus à Cartagena, dans l’établissement (Instituto de Educación Secundaria) IES Ben Arabi, dans le sud de l’Espagne.
La ville est riche d’une histoire séculaire où l’Empire romain a laissé d’impressionnantes ruines, l’architecture moderniste des années 90, si typique de la ville, lui donne un charme tout particulier, ainsi que sa situation au bord de mer. Nul doute que nos élèves y apprendront beaucoup.
L’établissement compte plus de 1 000 élèves, répartis sur 6 niveaux, de 12 à 18 ans. L’établissement, outre la formation générale classique, propose également de passer le Bachibac grâce à sa section bilangue français-anglais. Les élèves passent en fin de lycée le baccalauréat français et son équivalent espagnol. Il est également adossé au conservatoire de musique de Cartagena, pour y former les musiciens professionnels de demain. Lors de sa création, le proviseur de l’établissement avait à cœur d’y établir un jardin botanique offrant maintenant une abondance de plantes, rendant l’établissement très agréable.