Partager cet article

Sous l’impulsion des enseignants de physique, tous les élèves de 1ère STI2D des classes de 611, 612 et 613 ont visité la Centrale de Chinon courant Mars 2025 dans le cadre du projet annuel Climat-Energie.

Une présentation des formations possibles aux métiers dans la filière nucléaire leur a été proposée par une directrice des ressources humaines EDF. 

Nous en avons profité pour visiter la forteresse de Chinon et regarder le fonctionnement de l’ascenseur de Chinon, étudié en enseignement technologique.

Mme Belzanne, Mr Dziri et Mme Gaffet

Articles similaires

Une classe de terminale au CERN

Les 3 et 4 avril 2026, une classe de terminale avec spécialités scientifiques s’est rendue à Genève pour, entre autres, visiter le CERN, Centre Européen

Accueil de Linda

Du 30 mars au 8 avril dernier, la classe de 508 a eu le plaisir d’accueillir Linda, la correspondante Irlandaise de Louna, dans le cadre

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal