Poursuite des travaux à Ait Mechkour

Partager cet article

Ce samedi 23 mai 2026, nous, 4 élèves de première faisant partie de la nouvelle équipe, nous sommes rendus au Maroc accompagnés d’un enseignant dans l’optique de découvrir l’œuvre solidaire de l’association et la poursuivre.

L’un des objectifs principaux de ce déplacement était de prêter main-forte aux villageois d’Aït Mechkour, dans la vallée de l’Ourika, pour poursuivre la construction de la médiathèque, débutée par l’équipe précédente fin février. En deux mois, les villageois ont bien progressé : ils ont construit des piliers pour consolider l’ensemble, aménagé une petite avancée pour accéder à la salle et préparé le plafond en parpaings.

Cette fois, il fallait couler le ciment pour finaliser la dalle, toit plat typique de l’architecture marocaine. Notre mission consistait à acheminer les matières premières au premier étage.

Après plusieurs heures de transport de plusieurs tonnes de sable et de gravier, et malgré quelques contretemps — comme une pelle cassée —, nous avons pu partager un bon repas avec les villageois, aujourd’hui ouvriers bénévoles.

Grâce à ces efforts communs, la dalle a été réalisée en une grosse matinée et nécessitera une semaine de séchage avant l’application de l’enduit.

Désormais, il leur faudra élever un muret pour sécuriser l’accès à la salle, installer l’électricité et des sanitaires, ainsi que poser les menuiseries afin de finaliser entièrement l’édifice ! À suivre…

Articles similaires

Poursuite des travaux à Ait Mechkour

Ce samedi 23 mai 2026, nous, 4 élèves de première faisant partie de la nouvelle équipe, nous sommes rendus au Maroc accompagnés d’un enseignant dans

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal