Concours des Cicéronnades !

Partager cet article

Les élèves des classes de chinois ont participé cet année au prestigieux concours des Cicéronnades !
Principe : les candidats déclament face caméra, sans décor et en plan fixe, l’un des textes imposés (en vers ou en prose, sur le thème annuel du Printemps des Poètes) ; leur vidéo est ensuite examinée par un jury composé de professeurs et de locuteurs natifs.

Cette année, le concours a rassemblé 1601 participants provenant de 11 pays différents, 40 départements différents pour les participants français, dans 13 langues ! La compétition est intense, les gagnants ont été désigné fin mai et ont été invités au Château de Chambord pour la remise des prix et des récompenses. Pour voir le palmarès 2023 : https://pedagogie.ac-orleans-tours.fr/interlangues/manifestations_projets/semaine_des_langues/les_ciceronnades/palmares_2023/

Très sélectif, 3 élèves seulement sont récompensés pour leur performance. Cette année, plusieurs centaines de collégiens se sont mesurés en chinois sur 2 poèmes.

Nos élèves se sont préparés, ont donné tout ce qu’ils avaient et ont ainsi pu progresser en chinois grâce au poème qu’ils ont choisi de déclamer courageusement devant une caméra.

Nous félicitons Amaëlle et Jennylie pour leur participation ! 恭喜恭喜 !

A l’année prochaine,

再见

Articles similaires

Agenda 21 / fresque du climat

  Dans le cadre de l’agenda 21 du lycée Vaucanson, tous les élèves de seconde du lycée ont participé, en cette fin d’année, à un

Le blog du lycée Vaucanson

Retrouvez toute l’actualité du lycée Vaucanson en consultant nos derniers articles.

Ces derniers sont classés dans les catégories suivantes : 

Contactez-nous

Aller au contenu principal