• bat pont
  • 1
  • physique
  • 3

réunion des parents d'élèves

Écrit par Les parents d'élèves le . Publié dans Associations de parents

Bonjour,

L'association des parents d'élèves vous convie à sa réunion

Le lundi 15 septembre à 20h00 dans la salle polyvalente du lycée. 

Ordre du jour : Assemblée Générale, liste des candidats au Conseil d’administration, aux commissions et conseils de classes, ...

Nous vous attendons nombreux.

Le conseil local FCPE du lycée VAUCANSON

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Presentation FCPE Lycée Vaucanson 2014 TOURS.ppt)Presentation FCPE Lycée Vaucanson 2014 TOURS.ppt[ ]195 Kb

Organisation de la rentrée 2014

Écrit par M. MAILFAIT - Secrétariat de direction le . Publié dans Informations générales

Suite à l'annonce ministérielle du 16 mai dernier, une nouvelle organisation de la rentrée a été fixée.

La récupération des cours du lundi 1er septembre 2014 sera fixée dès que possible.

L'équipe de Direction

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (organisation rentree 2014.pdf)organisation rentree 2014.pdf[ ]140 Kb

Stage autour de l'énergie solaire

Écrit par Alexandre, Lorenzo et Théo le . Publié dans Echange Franco-Marocain

14 élèves de classe de terminale S ont repris le chemin du lycée en cette dernière semaine de vacances. En effet, ils préparent un voyage au Maroc autour de l’énergie solaire avec leur professeur de physique-chimie, Emmanuel Thibault. Ce voyage est dans la continuité de l’échange franco-marocain en partenariat avec diverses associations comme par exemple Dar Bellarj qui œuvre pour la culture dans la médina de Marrakech avec de nombreux jeunes issus de familles défavorisées ou DARNGH qui a une action sur le développement rural, et notamment sur le village d'Isgouffa situé à environ 60km au sud de Marrakech.

Des élèves de Vaucanson au Challenge Educ'Eco 2014

Écrit par Monsieur Dominique Coiffeteau, chef de travaux du lycée Vaucanson de Tours le . Publié dans Le lycée

Les 29, 30 et 31 mai derniers une équipe d'élèves de terminale accompagnée de professeurs du lycée Jacques de Vaucanson s'est déplacée sur Colomiers. Cette commune de la périphérie toulousaine s'est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'écomobilité exemplaire. Journée sans voitures, transports urbains gratuits et parkings gratuits sont au programme, démontrant que tout est faisable - et vivable - lorsqu'on s'en donne les moyens. Le challenge Educ'Eco organisé par la commune fait partie de cette démarche positive pour la planète. A cette occasion, des jeunes lycéens et étudiants, passionnés d'automobile sont invités à participer à une compétition pour laquelle il s'agit de réaliser un véhicule économe en énergie, préfigurant ainsi la voiture de demain.

Même si les meilleurs sont encore loin devant (6329 km pour 1l de sans-plomb), notre équipe a su briller malgré des aléas informatiques. Ainsi, la performance de l'année dernière (1127 km pour 1 l de SP95) a plus que doublé avec 2526 km pour 1 l de sans plomb 95. Au final, notre équipe finit 8ème des 26 équipes qui franchirent avec succès les qualifications, pour une quarantaine d'équipes inscrites.

Nos félicitations vont à nos brillants concurrents (dont Lauriane Page, élève de la classe 722, la pilote du record) auxquels il faut associer MM. Laurent Moulin, Daniel Fernandez et Eric Pinel, leurs professeurs-accompagnateurs.

EducEco 2014-8

                  Eco-mobilité n'est pas nécessairement synonyme d'austérité!

Salon des jeunes inventeurs et créateurs de Monts: des étudiants du lycée Vaucanson sur le podium

Écrit par Monsieur Dominique Coiffeteau, chef de travaux du lycée Vaucanson le . Publié dans Le lycée

En ce premier week-end de juin plus de 3000 visiteurs se sont pressés à l'espace Jean Cocteau de la ville de Monts.  il était question de venir découvrir les fruits d'une année de créativité des jeunes inventeurs du bassin tourangeau mais également d'horizons plus lointains. Certains participaient à titre individuel - d'autres étaient venus avec leur école, leur collège ou leur lycée. Notre lycée était une fois de plus représenté par les étudiants de deuxième année de la section de T.S. Conception et Industrialisation en Microtechniques.

Monts 1 2014

L'ensemble des six projets de fin d'études du BTS furent soumis à l'appréciation des membres des jurys. Deux projets de notre établissement ont été distingués.

Syndication

feed-image Flux RSS