• bat pont
  • 1
  • physique
  • 3

Visite de Sup'Optique à Palaiseau

Écrit par M. THIBAULT le . Publié dans Les Muons, la Cave et le Tuffeau

En guise de récompense pour leur prix décroché lors de la finale nationale des olympiades de Physique avec leur projet "La Cave, les Muons et le Tuffeau", Elise Bonin, Lise Germon et Alice Huguet toutes les 3 en Terminale Scientifique, ont visité l'Institut d'Optique Graduate School de Paris plus connu sous le nom d'école Sup'Optique le lundi 27 juin 2016.

Aide à la recherche du premier emploi (ARPE)

Écrit par Secrétariat de direction le . Publié dans Actualités

L'équipe de direction à tous les titulaires du baccalauréat technologique et BTS

L'aide à la recherche du premier emploi (ARPE) consistera à verser une aide personnelle de 200 € pendant quatre mois aux nouveaux entrants sur le marché du travail.

Plus d'infos : (cf. PJ)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Pour s'informer sur l'ARPE.pdf)Pour s'informer sur l'ARPE.pdf[ ]496 Kb

La fabrique des filles et des garçons

Écrit par Le C.D.I. le . Publié dans Le C.D.I.

Mme Bellet, Professeur de Lettres de la classe 503, a demandé à ses élèves de  réfléchir sur le processus de la création sociale du genre des filles et des garçons.
A partir de l'ensemble des magazines de la semaine de la Presse, ils ont imaginé et conçu des affiches sous forme de collage qui dénoncent les stéréotypes et les discriminations liés au genre.

Vous retrouverez le vocabulaire spécifique de la pub dont ils se sont inspiré pour fabriquer les slogans  qui accompagnent leurs affiches exposées au cdi.

PHOTOs  STEREOTYPES

 

Présentation Maison Des Lycéens

Écrit par MDL le . Publié dans La maison des lycéens

La Maison Des Lycéens (MDL) est une association gérée par et pour les élèves qui a pour but de soutenir des projets sportifs, culturels, humanitaires ou liés à la citoyenneté. Les élus du Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) travaillent en étroite collaboration avec la MDL pour aider à réaliser leur projets.

Elle gère actuellement la Kfèt' (caféteria), un espace de détente réservé aux lycéens, la salle de musique, équipée de nombreux instruments mis à disposition, et la salle réseau, pour les amateurs de jeux vidéo. Elle organise aussi depuis de nombreuses années le carnaval du lycée, où se rassemblent les élèves déguisés et pendant lequel des groupes du lycée viennent produire leur musique sur scène.

Tous les lycéens peuvent adhérer (8€ à l'année) et ainsi devenir membres de la MDL. Dès 16 ans, chaque élève peut assurer des responsabilités de gestion et d'animation au sein de l'association. Si vous avez toute autre question ou remarque à faire, rendez-vous sur notre page Facebook MDL du lycée Vaucanson.

Nous vous attendons nombreux pour cette nouvelle année scolaire.

L'équipe MDL

Classes prépas PT et PT* : résultats d'admissibilités 2016 !

Écrit par Administrateur le . Publié dans C.P.G.E.

Ces résultats concluent très positivement cette première année d'existence de 2 classes entièrement distinctes PT et PT* au lycée. Les élèves de PT* ont donc pu préparer spécifiquement les écoles les plus difficiles, et les résultats sont très prometteurs avant les oraux. Bravo à eux ! Les PT ne sont pas en reste comme le montrent les chiffres qui suivent. Détail par classe :

  • PT* (effectif 24 élèves)

2 élèves admissibles à Mines-Ponts, 11 élèves admissibles à Centrale-Supelec, 14 élèves admissibles aux Écoles Normales Supérieures, 22 élèves admissibles aux Arts et Métiers ParisTech, 21 élèves au dessus de la barre d'admissibilité de Mines-Telecom, et 24 élèves (100%) admissibles au concours CCP !

  • PT (effectif 27 élèves)

11 élèves admissibles aux Arts et Métiers ParisTech, 6 élèves au dessus de la barre Mines-Telecom, 17 élèves admissibles à CCP (63%), 23 élèves au dessus de la barre Polytech, et 100 % des élèves décrochent au minimum 2 admissibilités.


Retrouvez des chiffres plus détaillés sur le site internet des prépas PTSI PT/PT*

Syndication

feed-image Flux RSS