On recherche des techniciens de fabrication optique H/F dans le Vaucluse (84)

Écrit par M. Dominique Coiffeteau, directeur délégué du lycée le . Publié dans Offres d'emploi

Winlight System réalise des composants et systèmes optiques complexes pour de grands comptes de l'industrie et de la recherche. Ses principaux marchés sont l'astronomie (instrumentation des télescopes géants), la défense, l'instrumentation scientifique et le spatial. La société intervient sur des projets de haute technologie et bénéficie d'une image reconnue au niveau international. Elle travaille pour de grands donneurs d'ordre tels le CNES, AIRBUS, THALES, la NASA, ... ainsi que pour des acteurs majeurs de la défense.
Winlight System a ainsi réalisé des pièces pour le robot Curiosity et pour l'astromobile Perseverance, actuellement sur Mars.


Poste et missions :
Pour notre département de production optique, nous recrutons des techniciens de fabrication optique (H/F).
Vous prendrez en charge des réalisations en production optique (polissage et contrôle). Vous serez chargé(e) de réaliser des pièces optiques de très grande précision.
Après formation interne aux méthodes de l'entreprise, vous serez également amené(e) à réaliser des contrôles interférométriques, dimensionnels et de rugosité à l'échelle de l'angstroem.

Profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac Professionnel d'Ajusteur Monteur ou Microtechniques, ou d'un BTS Optique (... Photonique) ou Mesures Physiques .
Technicien de Fabrication Optique (H/F)

Vous avez de l'expérience en mécanique de précision (en ajustage par exemple) et vous êtes intéressé(e) par une évolution vers des technologies de superfinition, moyennant une formation interne. Vous êtes très motivé(e) et avez un goût pour les opérations manuelles de précision. Vous êtes rigoureux(se), avez de la patience et envie de travailler sur des pièces uniques. Vous avez un bon relationnel, vous êtes curieux(se), polyvalent(e) et aimez travailler en équipe.


Contrat : CDI


Lieu : Pertuis (proche Aix-en-Provence)


Candidatures à envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.