LOTO au Lycée le Vendredi 31/01/14

Écrit par E.THIBAULT le . Publié dans Echange Franco-Marocain

Lien vers article Nouvelle République 37 du 14/02/2014

 

Un loto a eu lieu le vendredi 31 janvier 2014 à partir de 20h00 dans le réfectoire du Lycée. Les bénéfices sont au profit :

-          de l’association Vauc’en Sciences qui a été créée à l’occasion de l’échange franco-marocain. Depuis, cette association a soutenu diverses actions visant à promouvoir la culture scientifique et technique (planétarium à destination des élèves de seconde, voyage à Copenhague, participation de projets à des concours).

-          de la fondation Dar Bellarj (http://www.darbellarj.org/) qui soutient l’action contre la cataracte chez les artisans de la Médina de Marrakech. Cette action est menée par l’association Albassar (http://www.albassar.org/) qui opère les artisans pour un coût de 250 € par implant, le chirurgien marocain réalisant l’acte gratuitement. Le Lycée est lié à cette fondation depuis l’échange franco-marocain mis en place en 2012 ; Pour cette raison, l’agenda 21 a décidé de prendre part à l’organisation du Loto à travers les éco-délégués.

Maha Elmadi, la Directrice de la fondation Dar Bellarj nous a honoré de sa présence. Elle était accompagnée de ses amis tourangeaux qu'elle a connus dans le cadre de la coopération décentralisée de la ville de Tours en direction  de Marrakech.

                              

  

Plus de 300 personnes ont participé à cette soirée ! Un grand merci aux élèves qui ont bénéficié de la sortie au CERN pour les cartes qu'ils ont vendues et leur aide durant la soirée, à leurs parents pour la confection de gâteaux, aux écodélégués pour la vente de cartes, aux parents de la FCPE, aux amis de Maha ainsi qu'aux personnels présents. 

Un grand merci également aux anciens élèves qui sont venus soutenir cette action.

 

                        Promotion 2013                                    Promotion 2012 en arrière plan, 2014 en avant.