banniere theatre

Séance du 18 novembre

Écrit par MME CHOFFAT. Publié dans Secondes option théâtre.

Séance du 18/11

En début de séance, nous avons fait le «jeu du bâton». Un élève tenait un bâton qui était un sabre laser et on devait faire des gestes avec tandis que les élèves en face devaient éviter le sabre en se baissant ou en sautant pour ne pas se faire éliminer. Cela avait pour but de travailler nos réflexes en réagissant rapidement tout en s'échauffant.

Ensuite, on a formé un cercle et on devait mémoriser un geste associé à un son qui soit continuait le mouvement, soit changeait le sens, soit passait le tour du suivant. Le but était de savoir mettre de l'énergie avec une bonne intonation sur scène ainsi que de savoir mieux mémoriser, et d'être rapide, de faire jouer nos réflexes.

Après, on s'est entraîné sur le texte « Y penser sans cesse » en vue de la représentation du 21/11. On a retravaillé le texte et les déplacements.

Pour finir, nous avons formé 2 groupes de 8 pour une improvisation. On devait raconter un souvenir comme un flashback avec un lien passé-présent grâce à certaines personnes qui racontaient le souvenir et d'autres qui le faisaient.

J'ai trouvé cette séance super agréable et très intéressante avec plein d'activités différentes !

 

Sidonie