banniere theatre

séance du 17 octobre

Écrit par MME CHOFFAT. Publié dans Secondes option théâtre.

Dans la séance du 17 Octobre 2019, au moment de l'échauffement, nous avons créé des groupes de 4 personnes. Dans ce groupe, nous avons dû faire un relais de marche où seulement une seule personne devait marcher. On ne pouvait pas communiquer entre nous. Cet exercice m'a paru assez facile car lorsque l'on est peu, c'est plus facile de visualiser tout le groupe et de savoir quand ils peuvent potentiellement partir.
Ensuite comme autre échauffement, nous avons dû marcher dans la salle de façon désordonnée et nous avons dû faire un relais de parole où l'on devait compter les chiffres. Si deux personnes répétaient un même chiffre en même temps alors nous devions recommencer à 0. Notre record à été battu car il est arrivé jusqu'au nombre 17. J'apprécie beaucoup cet exercice car nous devons être à l'écoute des autres et ne pas avoir un rythme régulier afin d'arriver à battre notre record.
Puis nous avons commencé le cours en faisant une répétition du groupe avec nos textes pour savoir l'ordre dans lequel on passe. On prenait du temps pour chaque personne pour savoir l'intention, la manière dont on parle et avec quelle posture on la joue. C'était intéressant de savoir les textes des autres et de découvrir la manière avec laquelle on doit jouer mais, cela a été aussi long car certaines personnes n'arrivaient pas avoir la bonne prononciation pour leur texte. Nous avons fait une dernière répétition avec tout le monde et cela était plus fluide.
Margaux