Visite d'un laboratoire au CNRS

Écrit par Secrétariat de direction le . Publié dans Actualités

CNRS OrleansLa classe de 608 a effectué mardi 24 mai à l'initiative de Mme Belzanne, une visite d'un laboratoire au CNRS à Orléans dans le cadre d'un projet "Etonnante Chimie". Les élèves et les professeurs ont été reçus par une équipe de chercheurs sous la direction d'Eva Jakab Toth, chercheuse en chimie bio-inorganique. 
 
Le matin a été consacré à la visite du MOBE (Museum d'Orléans pour la Biodiversité et l'Environnement) et l'après-midi à la présentation des travaux des élèves puis à un speed dating pour présenter les différents métiers liés au domaine de la recherche scientifique puis à la visite des laboratoires.
 

"Nous avons bien aimé le speed dating car il nous a permis de découvrir différents parcours en nous montrant de nombreuses carrières différentes. De plus la visite des différents labos nous a montré des applications directes et concrètes de notre travail en cours. " Sascha, Gaspard, Lysandre et Yann

 

"Très bon accueil, les chercheurs du CNRS étaient très impliqués lors de leurs interventions, le CNRS regroupent des chercheurs de diverses origines. De plus nous avons beaucoup apprécié la présentation d’Eva Jakab Toth." Eudes, Etane, Zac et Marius

 
"La découverte de toutes ces machines fut également très passionnante." Charlize, Maéva , Noure , Lucile, Noéline, Rachel, Amandine.
 CNRS Orleans 24 mai 2022 1CNRS Orleans 24 mai 2022 2CNRS Orleans 24 mai 2022 3