Soleil Solidaire de Tours à Marrakech - Jour 11

Écrit par M. THIBAULT le . Publié dans Echange Franco-Marocain

Journée sur Marrakech

(03/03/2015)

Jour précédent

Après un somptueux petit-déjeuner au Soleil pour les professeurs, à l’ombre pour les élèves, nous avons repris la route de Marrakech.

          

Une fois les valises déposées à la fondation Dar Bellarj, les élèves engagés dans le théâtre sont allés dans les souks sur une petite heure pour faire quelques achats. Ceux sur le solaire, ont lancé leurs expériences : une distillation et un séchage.

                       

Le repas a été pris à la maison de la photographie : petite salade d’aubergines, la meilleure de Marrakech et pastilla pour ceux qui le souhaitaient, la meilleure de Marrakech également directement livrée d’un grand restaurant.

            

Le temps passant très vite à l’ombre sur les toits de Marrakech, qu’il était déjà l’heure de regagner nos occupations à la fondation, à savoir théâtre ou expériences solaires.

Vers 16h30, les élèves sont allés dans les souks pour faire leurs derniers achats accompagnés des jeunes marocains qui viendront en avril, pour faciliter les négociations, tandis que les professeurs se sont occupés des détails administratifs de fin de séjour.

Pour la soirée de clôture, au menu Tanjia, à savoir viande bœuf cuite dans la cendre des hammams. Ce fût un régal ! Bien sûr au dessert, pâtisseries mais aussi des fruits offerts par Jacques et Juliette, deux français qui nous ont accompagnés les trois derniers jours entre autres et qui vont suivre de près l’évolution de nos expériences et leur mise en place sur Tafza et Aguerd.

          

          

Enfin la soirée s’est terminée avec quelques chants et danses ! 

           

La nuit dans deux gigantesques riads a été courte car nous devions être à 5h30 à l’aéroport pour un décollage à 7h20 !

The END