Route vers le désert (jour 04)

Écrit par Equipe Distilla'Sun le . Publié dans Distilla'Sun

Aujourd’hui, nous avons quitté l’hôtel  pour nous rendre à Erg Chebbi non loin de Merzouga à la découverte des dunes de sable. Lors de notre voyage en bus nous avons tous pu observer de magnifiques paysages du Maroc notamment les Gorges du Draa. 

Résumé en vidéo

Nous nous sommes arrêtés vers 13h pour déjeuner. Nous en avons profité pour faire une distillation d’eau de rose en suivant les conseils de l’artisan rencontré l’avant-veille à Kalaa N'Gouna. Quelques clients du restaurant sont venus à notre rencontre intrigués par le dispositif.

Une fois la distillation terminée, nous avons repris la route en direction de Erg Chebbi.

Nous sommes arrivés aux alentours de 16h en pleine tempête de sable puis nous sommes allés dans les bâtiments de l’association d’Erg Chebbi où Saidi, le président de l’association nous a accueilli en prenant le thé . Ensuite, nous avons assisté à des chants traditionnels Gnawas accompagnés de danses.

A l’heure du départ, un petit problème au bus, qui est vite devenu un moment hilarant, est survenu. En effet, il a fallu que toute l’équipe se mette à pousser le bus afin que l’on puisse repartir.

Après cet épique moment nous avons visité un petit musée de l’automobile avant de nous rendre à l’hôtel pour déposer les valises. Par la suite, à notre demande nous avons été acheter des turbans. Nous avons ensuite partagé le repas puis fût venu le temps (des rires et des chants) de se détendre en allant se baigner dans la piscine de l’auberge. Enfin nous sommes allés nous coucher après une présentation de Rohan et Waldan aux encadrants pour diversifier les avis et optimiser leur oral en vue du concours C.Génial.