Journée solaire ! (jour 05)

Écrit par Equipe Distilla'Sun le . Publié dans Distilla'Sun

Après une nuit de courte durée, réveil au petit matin avant le lever du soleil à Merzouga ! Enturbannés à la manière des berbères, nous sommes partis à l’assaut des dunes du Sahara aux pieds desquelles nous attendaient les guides avec nos dromadaires. Une demi-heure plus tard, nous nous sommes retrouvés au milieu de cette étendue dorée et avons assisté en direct avec émerveillement au lever du soleil.

IMG 4823

IMG 4826

Suite à cette aventure, nous sommes retournés brièvement à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Puis départ à huit heures en direction de Kalaa M'Gouna pour la visite d’une coopérative de femmes mais aussi pour procéder à une distillation de roses à leurs cotés.

Malheureusement, un des essieux de notre minibus s'est rompu dans le petit village de Tinjded. Après avoir une nouvelle fois poussé le bus de toutes nos forces sur le bas coté pour attendre de trouver une solution, une femme et sa fille nous ont chaleureusement accueillis en nous offrant le thé et d’excellentes galettes fourrées de légumes très épicés. L’accueil par cette femme en deuil de son mari, nous a beaucoup émus ! Plus généralement, c’est l’hospitalité de tous les villageois qui a été pour nous une belle leçon de vie ! Nous avons également disputé une partie de football avec des enfants du village.

   j5.4 j5.7

 

j5.6Finalement, une fois les négociations avec des chauffeurs de taxis terminées, ces derniers nous ont conduits à l’hôtel près de Kalaat. Une fois arrivés et installés, nous avons observé avec succès le passage de Mercure devant le Soleil grâce au télescope de la fondation Dar Bellarj équipé d’un filtre solaire prêté par Centre Sciences.

 Ensuite, nous nous sommes consacrés à nos exercices de mathématiques durant presque deux heures avant d’être récompensés par un copieux repas. En fin de soirée, nous nous sommes pour la plupart penchés sur la pièce de théâtre en improvisant pour se familiariser avec le jeu et la scène, tandis que Waldan et Rohan ont révisé leur présentation orale pour le concours CGénial qui approche à grand pas.

Enfin, c’est avec soulagement que nous nous sommes couchés après une journée magnifique, riche en couleurs et surprises.