Démonstrations à Terres D'Amanar, centre de vacances et loisirs écologiques (28/03/2016)

Écrit par M. THIBAULT le . Publié dans Culture scientifique et technique

La troisième et dernière journée de notre escapade a été passée aux Terres d'Amanar conduits et accueillis par Jean-Marie Jacquier, directeur marketing et innovation du centre. 

  

Nous sommes montés dans la montagne en emportant le matériel après le petit déjeuner. Le trajet, bien qu'un peu long et parsemé de bosses, nous a offert une vue magnifique sur un paysage éblouissant. Une fois arrivés, nous avons installé la parabole afin de distiller les fleurs d'oranger. Nous avons aussi installé le four solaire pour faire cuire un Tajine simultanément.
 
À midi, nous avons fait une pause, et après avoir mangé sur la terrasse, nous nous sommes remis à l'œuvre. Nous avons cueilli du romarin qui poussait sur place, l'avons fait sécher rapidement puis avons relancé une distillation.
 
Aux alentours de 16h, nous avons pu déguster le tajine cuit avec le four en présence du PDG, Jean-François Fiquet. Il l'a trouvé excellent,  avec un jus naturel et des légumes qui avaient conservé toutes leurs saveurs. 
 
 
Avant de partir, nous avons profité des tyroliennes qui reliaient les différentes montagnes.
 
 
Nous sommes ensuite redescendus vers Marrakech, où nous avons rencontré M. Belkamel, aromato-therapeute renommé au Maroc, qui a évalué la qualité de nos eaux parfumées. Les conclusions ont été prometteuses : exepté une petit trouble de l'eau, il a jugé que l'odeur qu'elles dégagaient était d'excellente qualité !
Nous avons discuté avec lui pendant une heure, et écouté ses conseils, pensant que nous devions dorénavant penser à un développement en vue d'une commercialisation.
 
Enfin, nous sommes rentrés afin de faire un bilan de la journée, du séjour, et de plier les bagages pour le départ demain...